SUPERKIMENT

PORTFOLIO

Projet Tetris C#

Période : 01/11/2023

Afin de nous améliorer dans l'utilisation de la framework Monogame, nous avons créé un Tetris en C# sous forme d'application bureau brute.

Gérer le patrimoine informatique

j'ai conçu une architecture robuste qui facilite la maintenance du code, garantissant ainsi la durabilité et l'évolutivité du produit. En utilisant le framework Monogame, j'ai également acquis une expertise dans la gestion des ressources graphiques et sonores, essentielles pour assurer le bon fonctionnement des applications.

Travailler en mode projet

Pour notre projet Tetris, nous avons adopté une approche méthodique en utilisant Trello pour organiser nos tâches. Nous avons soigneusement réparti les responsabilités en fonction des compétences et des intérêts de chacun. Cette répartition équitable a favorisé une collaboration harmonieuse et efficace. Grâce à Trello, nous avons pu suivre de près l'avancement du projet, identifier les priorités et résoudre rapidement les obstacles rencontrés, démontrant ainsi notre capacité à travailler de manière structurée et collaborative en mode projet.

Organiser son développement professionnel

J'ai dû m'immerger dans l'apprentissage de MonoGame, une plateforme de développement de jeux vidéo. Comprendre son fonctionnement et son intégration dans notre infrastructure a nécessité une compréhension approfondie de l'architecture de jeu. J'ai dû non seulement maîtriser les aspects techniques de la plateforme, mais aussi évaluer comment elle pourrait être adaptée pour répondre aux besoins spécifiques de notre projet Tetris. Cette expérience m'a permis de développer mes compétences en gestion du patrimoine informatique en appliquant des connaissances pratiques à des outils complexes.